Actus

NOUVEAU : UN SHAMPOING « ANTI-POUX ».

Un nouveau shampoing pour la rentrée. A votre demande il est enfin là, juste à temps : le shampoing « anti-poux », entièrement naturel et sans SCI. Utilisé en mode préventif, ce shampoing éloigne les poux grâce à une synergie appropriée d’huile végétales et essentielles répulsives : l’huile végétale de neem est un insecticide naturel (reconnaissable à son odeur), tandis que l’huile essentielle de lavandin est depuis longtemps déjà utilisée pour éloigner les poux (et peut s’appliquer pure sur le cuir chevelu). 

Commandez-le dès à présent sur notre boutique en ligne !

A l’école on partage tout… y compris les poux ! Alors autant prévoir la prochaine vague et utiliser un shampoing répulsif entièrement naturel, au quotidien, histoire de mettre ces petites bêtes à l’écart!

Composé notamment d’huile végétale de neem, un insecticide entièrement naturel, et d’huile essentielle de lavandin, ce shampoing solide est idéal en cas de poux. Il peut être utilisé quotidiennement.

Ingrédients :  huile de colza belge, huile d’olive bio, huile de coco bio, huile de neem bio, eau,  huile de ricin bio, glycérine, mélange d’huiles essentielles, argile rouge. Surgras à 6%. Sans SCI, sans tensioactifs.

Utilisation : Appliquer directement sur cheveux mouillés à différents endroits et frotter, ensuite bien rincer.
Au début pour éviter « l’effet paille » sur certains cheveux, ou si des résidus de savon subsistent, le mieux est de faire un 2° rinçage à l’eau vinaigrée (une cuillère à soupe pour une carafe d’eau tiède) qui éliminera les résidus de savon et assainira votre cuir chevelu. Le rinçage au vinaigre est un excellent après-shampoing et démêlant qui rendra vos cheveux très soyeux!  Il faudra quelques lavages pour que votre peau et vos cheveux s’habituent à ce procédé très naturel. Peu à peu ce second rinçage à l’eau vinaigrée ne sera plus nécessaire. 
En général, ce second rinçage n’est pas utile chez les enfants.
Pratique : sa forme arrondie vous permet, une fois déballé et dans la douche, de le différencier du savon corps.
Conservation : au sec
 
Précaution* : Les huile essentielles sont déconseillées aux femmes enceintes ou allaitantes et aux enfants de moins de 3 ans à cause des allergènes contenus dans les huiles essentielles (linalol, limonene)* .

* Il existe au total 26 substances, qui sont de petites molécules volatiles et odorantes, qui peuvent dans de rares cas (entre 0.5% et 5% de la population) provoquer sur certaines peaux sensibles des réactions allergiques. C’est pour cela qu’ils sont présents dans la composition des produits : même s’ils ne sont pas ajoutés intentionnellement par le fabricant, leur présence doit être signalée. Ainsi, un utilisateur qui sait présenter une intolérance cutanée à une substance odorante (même naturelle !) peut ainsi être informé de sa présence dans un produit.

 

Mentions légales

Chemin des Coutures 4


1341 Ottignies – LLN 

TVA : BE 0549.945.854

Contact

0472 84 72 27