Les marchés de Noël en 2016

Vous avez été nombreux à visiter mon stand lors des marchés de Noël et je vous en remercie !

 

Le marché de Noël de l’école Steiner à Court-Saint-Etienne, c’est toujours un moment spécial et très familial. Au cœur des bois, l’école offre un cadre enchanteur à cet évènement.

De nombreux artisans font partie de l’école et vous proposent un tas de bonnes ou belles choses : pain d’épice, massepain, speculoos… tout cela fait maison! Mais aussi des bijoux, des pierres, de l’ébénisterie, des textiles. Plusieurs associations sont aussi présentes.

 

 

 

 

 

Le marché de Noël de Natoye fut un succès comme d’habitude. Ce marché rassemble des artisans de qualité dans un beau cadre et c’est l’endroit idéal pour venir faire ses achats de Noël. Etalé sur deux journées, il permet à de nombreux visiteurs d’admirer les oeuvres. Céramique, ébénisterie, bijouterie, laine et textiles, travail du verre, du cuir, du papier…j’en passe, et bien sûr du savon artisanal!

 

 

 

20161216_123142Le marché de Noël de Louvain-la-Neuve avait changé de look cette année, avec des chalets sur les 2 places. J’y tenais un stand le dernier weekend et vous avez été nombreux à venir préparer vos coffrets cadeaux avec des savons.

Etant de la commune, ce fut un plaisir de parler avec nombre de personnes qui connaissent déjà mes savons via les magasins de la région et d’en discuter ensemble.

C’était la première fois pour moi d’utiliser la monnaie locale d’Ottignies-LLN, le « Talent », et d’être surprise du nombre de gens la connaissant et l’utilisant déjà!

 

 

 

Grâce à l’émission « On n’est pas des pigeons« , vous avez su faire la différence et choisir de bons produits réellement artisanaux !